mardi 30 mars 2010

Mardi Saint

Quand les Espagnols célèbrent quelque chose, ils ne le font pas à moitié (si seulement il pouvait en être de même quant au travail...). On avait vu l'ampleur qu'avait pris le carnaval, et bien pour la Semaine Sainte, c'est la même chose, c'est juste l'ambiance qui change. Depuis le 20 mars et jusqu'au lundi de Pâques (le 5 avril), il se passe quelque chose dans les rues de Tarragone.

En ce Mardi Saint donc, il y a eu une Procession Solennelle sous forme de défilé, organisé par la Real Hermandad de Jesus Nazareno

On commence avec les soldats, puis l'arrivée d'un "char" (je ne sais pas comment appeler ça...).












Voici le "char" en question : Jesus Nazareno
Vous avez vu les gens qui poussent le char : complètement cachés par ces chapeaux pointus ! J'avais vu les mêmes à Séville, quand j'y étais allée au moment de Pâques en 1ère.


La suite de la procession : des marins (?), on se demande ce qu'ils font là, et des lumières. On remarque qu'il y a toutes les générations qui défilent, aussi bien des tout piots, que le 3ème âge.












Le 2ème "char" : el Cirineo (le Cyrénéen)


Et ça continue avec un autre groupe de musique, et des vêtements un peu différents... le chapeau pointu n'est plus de la partie... et le port de la Croix.












Une petite vidéo pour que vous vous rendiez compte de l'ambiance... c'était vraiment solennel !




Et le 3ème et dernier "char" : Jesus es despojado de sus vestiduras (Jésus es dépouillé de ses vêtements)


2 commentaires:

  1. Impressionnante la procession, on se croirait à un enterrement ! Vivement lundi pour la résurrection que ce soit plus gai !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait quand même vachement Ku Klux Klan les masques, il faudrait leur dire un jour...

    RépondreSupprimer