mercredi 10 mars 2010

Gazpacho

Troisième cours de cuisine : Gazpacho et Paëlla. Tout le monde a déjà fait du Gazpacho, je suppose, mais qu'est-ce que LE Gazpacho espagnol ?

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 1 kg de tomates
  • 1 concombre
  • 1 poivron vert
  • 1/2 oignon
  • 3-4 gousses d'ail
  • 200 g de mie de pain
  • Huile d'olive
  • 2 cuillères de vinaigre de Jerez
  • Sel
  • Eau
Préparation :
  • Mixer ensemble les tomates, le concombre, le poivron, l'oignon, l'ail, le vinaigre, l'huile d'oliveet le pain. Sans huile, le mélange ne se liera pas... Le mélange doit être fin et liquide. On peut ajouter de l'eau si on le veut plus léger.
  • Passer dans un chinois.
  • Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures, parce que c'est très important de servir le Gazpacho très froid. Et si on n'a pas le temps d'attendre, au lieu d'ajouter de l'eau, on peut ajouter des glaçons dans le mixeur !
Finalement, c'est pas si différent de ce qu'on fait nous... Mais ça doit bien rafraîchir l'été... pour l'instant j'aurais plutôt besoin de soupes chaudes que de Gazpacho, avec ce froid !

3 commentaires:

  1. Je peux te le confirmer, c'est délicieux, et très rafraîchissant (en été bien sûr) !!

    RépondreSupprimer
  2. euh, c'est quoi cette histoire de chinois ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'histoire du chinois ... Etait-ce 1st ou 2nd degré de la part de JP, je ne sais pas ?

    RépondreSupprimer