mardi 23 mars 2010

L'Espluga de Francoli - Montblanc

L'objectif de cette excursion était de visiter une cave à vin ainsi que des grottes. Donc direction L'Espluga de Francoli... Le trajet a été quelque peu chaotique en ce qui me concerne parce que je me suis rendue à la gare de trains, alors que nous partions en bus... après un sprint incroyable à 7h du matin, j'ai loupé le bus... j'ai donc dû prendre un aute bus qui m'emmenait un bled paumé pour ensuite chopper un train dont on n'était pas sûr de sa fiabilité... Finalement, je suis arrivée à bon port 1/2 seulement après les autres !

La Cave-Musée de L'Espluga de Francoli

Cette cave est reputée parce que le bâtiment est très beau, majestueux et tout... c'est vrai !


Mais globalement, dans le musée, il n'y avait rien à voir... excepté ça :











Et quelques affiches aussi ! Mais, on a eu droit à une dégustation après la visite, donc on n'a pas tout perdu !

La Grotte de Espluga Francolí


Cette grotte, longues de 3590 m, est la septième grotte la plus longue au monde et la deuxième de la Catalogne formée en clusters. Les découvertes archéologiques ont permis de retracer le passé géologique et préhistorique de la région, par exemple, la présence de l'homme pendant l'Ancien Néolithique (4600 avant JC) ; d'autres résultats montrent la présence d'animaux (rhinocéros, hyènes et cerfs) environ 300 000 ans plus tôt, au cours du Paléolithique.


Une partie de la grotte était un musée, mais c'était vraiment "l'attrape touristes", avec les photos, graphiques, fontaines, sons et lumières.



Après cela, une petite rando jusque Montblanc pour manger dans un resto qui s'appelle Bon Area : buffet à volonté pour 4€ ! Maintenant attention, c'est chacun qui cuit sa viande ! C'était vraiment particulier comme ambiance, mais sympathique !

Voici le château de Montblanc, très joli est bien conservé.


Et l'église... ou devrais-je dire une des églises. En effet, aussi bien à L'Espluga de Francoli qu'à Montblanc, je n'ai vu pas moins de 2 églises... pour des petits villages comme ceux-ci, c'est assez surprenant !

2 commentaires:

  1. Coucou,
    grâce à Michal, j'ai trouvé ton blog :D
    La calcotada était fantastique!
    Bisous
    Mirjam

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis pas contre la dégustation de vin ^^, et j'aurais bien aimé la grotte je pense !

    RépondreSupprimer