lundi 19 avril 2010

Nakládaný hermelín

Un peu de culture Tchèque maintenant !!! Après avoir posté bon nombre de recettes catalanes, je passe à une recette tchèque qui vaut le détour !

Ingrédients :
  • camembert (de Normandie, svp !)
  • beaucoup d'ail
  • beaucoup de paprika
  • oignons
  • laurier
  • grains de poivre
  • beaucoup d'huile d'olives
Préparation :

On commence par faire une "michtouille" avec l'ail mixé, le paprika et un peu d'huile pour lier le tout.






On coupe le (ou les) camembert(s) en 2, puis en 3 dans le sens de la longueur. On étale une bonne couche de cette "michtouille" entre chaque couche de camembert.

On met le (ou les) camembert(s) dans un bocal avec le feuille de laurier, les oignons coupés en lamelles, les grains de poivre.

On remplit le bocal avec de l'huile, jusqu'au dessus du dernier camembert !



On ferme le bocal et on le place au frigo pendant une semaine !!!


Une semaine plus tard, on rouvre le bocal, on ne prend pas peur de ce qui s'est passé à l'intérieur. On sort les camemberts comme on peut. On les égoutte le plus longtemps possible... enfin, pour moi en tout cas !

A table !!!

Et bien, ça vaut le coup d'être testé au moins une fois ! C'est loin d'être dégoutant, c'est même bon !!! Un peu trop gras à mon goût toutefois, mais bon ! Par contre, pour l'haleine, c'est pas ce qu'on fait de mieux ! Ail et oignon crus !!!

En tout cas, ça nous a fait passer 2 soirées fort divertissantes chez les Tchèques !!!

Quelqu'un a une idée d'une recette française du même acabit, que je pourrais leur faire ? A moi de leur faire découvrir des trucs gore... !

A noter qu'en République Tchèque, ça se mange dans les bars avec une bière, tout comme ici, on a les tapas !

3 commentaires:

  1. :-) no es necesario poner mucho ajo, se puede poner solo pasta de pimiento, como quieres..
    quizas se come con cerveza, porque despues huele el aliento de cerveza y no de ajo y cebolla!
    Bonitos fotos!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux goûter !! Question gore français, je te propose des escargots et des huîtres en entrée, suivie d'une tête de veaux accompagnée par une langue de bœuf, puis de tripes accompagnés de pieds de porc en gelées et d'oreilles...j'avoue manquer d'idées pour un dessert gore, faut demander aux anglais !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca n'a pas l'air hyper appétissant en regardant le produit final, et pourtant ça doit être bon, puisque tout est bon à l'intérieur !
    J'aimerais bien goûter...Surtout que le fromage commence à me manquer terriblement. Presque autant que le Nutella !

    RépondreSupprimer