mercredi 27 janvier 2010

La mentalité espagnole, j'adore...

Quelques exemples qui montrent bien le "gap" entre l'ENSIC et ici, en Espagne :
  • les profs sont outrés quand on leur dit qu'à côté du PFE, on a 5 cours, sachant que jusque mi-avril, je n'en ai que 3, ce qui représente 6h de cours par semaine ! "Mais comment allez-vous faire pour vous en sortir entre vos cours et le PFE, c'est mission impossible !"
  • les partiels : pour le cours de management par exemple, 60% de la note correspond à la présence en cours et la participation, les 40% restant, ce sera une rédaction d'un Plan de Développement Personnel...
  • le premier cours de Environmental Engineering a été annulé : "allez voir sur internet la présentation du cours"..., le problème est que je ne suis pas encore inscrite à ce cours, je n'ai pas accès à internet...

Encore beaucoup d'exemples montrant la blague que c'est, que d'être ici !

Je ne me moquerai plus des enviros !!!

Enfin, qui sait, peut-être que le PFE va me prendre tout mon temps libre... Joke !!!

4 commentaires:

  1. Enfin un peu de reconnaissance et de justice ! On n'en fout pas moins que les autres ! (qui a dit que je ne suis pas allé en cours de la journée ?!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'était pas ce qu'il fallait dire que tu n'es pas allé en cours de la journée ! lol
    Moi, contrairement à toi, j'y étais de puis 9h jusque 20h... (les espagnols aiment bien les cours le soir... hier, séminaire jusque 21h !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui nan mais j'avais mieux à faire, je suis excusé ^^
    9h - 21h ? Ça fait une grosse journée quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cora c'est manue! çà me fait trop rire cette article sur les profs outrés du pfe plus des cours!

    RépondreSupprimer