mercredi 20 janvier 2010

L'appartement - El piso

Alors après un trajet éprouvant (annulation du vol le jeudi soir, une nuit d'hôtel, taxi, avion jusque Gérone, puis bus jusque Barcelone, puis train pour atteindre Tarragone), je suis enfin arrivée à bon port... sous une chaleur à mourir : 16°C quand on a 40kg de bagages et qu'on est habillé en version plein hiver, ça fait chaud !
Bref, il a fallu monter les 4 étages pour entrer dans l'appart...
Et là, j'ai découvert ce qui va être pour moi mon logement pour les 6 prochains mois. Un peu catastrophée au début (peut-être le ras le bol du voyage et la fatigue) : c'est vieux et tenus par des étudiants et un peu olé-olé donc pas toujours très propre ni rangé (pour le coup quand je suis arrivée ça m'a semblé horrible..., finalement, on s'y fait, et les photos sont plutôt bien)

Ma Chambre - Mi habitación

Elle est petite, je dirai 2m sur 3-4, ce qui laisse pas beaucoup de place, entre l'armoire, le lit, la table de nuit et le bureau (minuscule). En revanche, il n'y pas de chaise, ni de tabouret... c'est qu'on ne doit pas beaucoup travailler en Espagne !


La vue, aussi, est pas mal !!!
En fait, pour se préserver de la chaleur l'été, les appartements sont faits tout en longueur, donc il n'y a pas d'ouverture pour les pièces au centre de l'appart... Pour remédier au problème, il y a des "puits de lumière" : la fenêtre de ma chambre donne donc sur un puit de lumière, qui en fait donne très peu de lumière et j'ai donc une super vue sur la fenêtre d'en face...

La salle commune - La sala de estar

En fait, il y a deux salles communes, mais on "squatte" toujours la même parce qu'elle est plus proche de la cuisine et qu'il y a la télé. C'est donc là, qu'on discute avec les colloc, qu'on mange etc. C'est donc pas toujours propre et rangé, mais bon.

Je n'ai pas mentionné mes collocs d'ailleurs :
  • Cristobal : Catalan et étudiant en philologie catalane
  • Jacob : Américain de Chicago et donne des cours d'anglais dans une école
  • Gozde : Turque, étudiante dans les sciences humaines

La cuisine - La cocina


La cuisine est tout à fait correct en terme de place, mais comme chez tous les étudiants je suppose, il y a parfois des montagnes de vaisselle qui s'empilent...





Un peu embêtant de devoir laver sa casserole avant de pouvoir l'utiliser... Du coup, j'ai tendance à faire la même chose, quand je n'ai qu'une assiette à laver ou un bol, je me dis que ça peut attendre !



La salle de bain - El cuarto de bano

La salle de bain n'est pas très grande, mais tout à fait correct. La douche est en fait une baignoire sabot, bizarre au début, mais pareil on s'y fait

Pour le ménage, il y a un roulement par semaine pour chaque pièce, mais le planning n'a pas encore été fait... Donc pour l'instant, c'est chacun qui lave un peu à droite à gauche quand ça devient trop crade ! Ah les joies de la colloc !!!!


Un appart tout neuf - Un piso nuevo

Juste pour rire...
Ca faisait 3 mois que mes colloc attendaient une nouvelle machine à laver et une nouvelle gazinière (le four ne marchait plus, et la machine à laver non plus... que c'est pratique !) et heureusement pour moi, elles sont arrivées 3 jours après moi ! Je peux donc profiter d'une machine à laver neuve et d'un nouveau four ! Surtout les plaques, en fait, au moins il n'y a plus 2cm de gras sur les grilles !!!!

2 commentaires:

  1. Mouais, c'est... espagnol ! ça me rappel Barcelone, c'était dans le même style ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cora dans un appart' crade. Cora qui doit affronter plein de saletés. Cora qui doit tenir 6 mois là-dedans... Mon sadisme se délecte! niark niark niark

    RépondreSupprimer