samedi 23 janvier 2010

Recette n°1 : Tortilla patatas

Comment ne pas mentionner la fameuse tortilla patatas dès mon arrivée en Espagne ?


Cette première semaine, mon colloc catalan s'est fait un bocadillo de tortilla patatas, c'est-à-dire un sandwich de tortilla patatas. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de lui demander la recette, et il m'a gentiment proposé de m'en cuisiner une. Voici comment procéder :


Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 6 œufs
- 7 petites pommes de terre
- huile et sel

Préparation :
Couper les pommes de terre en petits morceaux, saler-les.
Jetez-les dans une poêle où elles vont revenir (l'huile peut être d'olive ou de tournesol).
Si on aime, on peut ajouter en même temps : de l'oignon, du poivron, du chorizo, des champignons...en Espagne chacun ajoute ce qu'il veut.
Pas de poivre et pas de lait.

Quand les pommes de terre commencent à être dorées, on les met dans un bol, sans huile.
On les mélange alors avec les 6 œufs battus en omelette.

Pour cuire l'omelette, la poêle doit avoir très peu d'huile ; pour la retourner on utilise une assiette un peu plus grande que la poêle.



En Espagne, on mange la tortilla patatas comme "tapa" o "pincho" vers 12 ou 13 heures, puisqu'on mange vers 15 heures.


En réalité, Cristobal devait me faire la tortille patatas pour "midi", mais à 15h, il n'était toujours pas levé, donc, ne pouvant plus tenir, je me suis cuisinée autre chose !!!

Mias , on peut aussi la manger pour le dîner. Et c'est ce qui s'est passé... repas assuré pour 22h (ce qui était tôt pour lui...) !

1 commentaire:

  1. Moi ça me plait comme recette, y'a que des truc bon, des œufs, des patates et de l'huile !!!!!

    RépondreSupprimer