dimanche 24 janvier 2010

Soirée turque puis discothèque





Hier soir a été une soirée turque : ma colloc Gozde avait invité quelques amis (de toute origine : 1 Colombien et 1 Colombienne, 1 Chilien, 1 Turque, 1 Français et 1 Italien) et nous 3, ses compañeros de piso.



Elle nous a fait un ensemble de petits plats turcs, parmi lesquels :


Houmous
Kebab
Tzatzaiki (mais pas aux concombres aux courgettes)
Boulgour
Borek aux épinards et aux pommes de terre
Pancar salatasi (salades de betteraves rouges au yaourt)
Caviar d'aubergines au citron
Kofte



Et en dessert, un gâteau de semoule et des truffes de carottes (sans rire, c'était délicieux : carottes râpées, farine, sucre, cannelle (je crois que je n'ai rien oublié), les boulettes roulées dans de la noix de coco rapées (ou pas...) : effet garanti !!!)

Bref, donc c'était délicieux, et on a passé un super moment !!!


La partie beaucoup moins drôle est arrivée après :
  • Comme pour tout le reste en Espagne, les horaires de "bonne ambiance" en boîte, sont bien plus tardifs qu'en France. Ainsi, on ne va pas en boîte à minuit, mais à 2h. Il a donc fallu patienter jusque 2h, et cet attente s'est fait en fumant et buvant... Chouette, dis-donc !
  • A 2h donc, nous voici tous en route pour la boîte. Avantage par rapport à la France, il n'y a pas d'entrée à payer, on peut donc entrer, sortir autant qu'on veut ! De même, pas de vestiaire à payer (donc le manteau à fourrer dans un coin) et les consommations sont beaucoup moins chères ! Inconvénient notable, il est autorisé de fumer dans les bars, restaurants et boîtes : je vous laisse imaginer l'ambiance, un vrai fumarium ! Au bout de 5min, j'avais les yeux exploisés, au bout d'1/4h, la gorge en feu, 1/2h les poumons, 1h je suis partie au bord de l'agonie ! Bref, super les soirées en boîtes !
Mais bon, cela ne semble pas déranger les autres puisque j'ai entendu mes colloc rentrer à 6h du matin...

Heureusement pour moi, l'Espagne est en train d'établir un projet de loi pour interdir la cigarette dans tous les lieux publics (depuis 2006, l'interdiction est valable uniquement pour les lieux publics de plus de 100m² !). L'application de la loi est prévue pour le premier semestre 2010, je prie donc pour que cela se fasse avant que je ne parte !!!




4 commentaires:

  1. Ha miam ça me donne faim la bouffe turque, il est temps que j'aille me faire à manger... J'espère que les Syriens de notre promo feront ce qu'ils ont dit, à savoir nous faire un repas de spécialités syriennes (qui ressemblent beaucoup aux turques) avant la fin de l'année !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente de découvrir ton blog. J'ai hâte de lire tes prochaines aventures.
    Aude

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Kevin, même si les boîtes conduisent irrémédiablement à une cure de désintox, rabat toi sur la bouffe turque, c'est super bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors la je dis NON, NON et NON !
    Quand on est dans un pays, on cherche à s'y intégrer. C'est bien simple, l'Espagne tu l'aimes ou tu la quittes !!
    Ok, ca demande des efforts, il faut que tu te mettes à la clope et à la boisson massive. Mais tu verras à force de persévérance, tu arriveras à tenir de plus en plus longtemps dans les fumoirs.
    La mimétisme, y'a que ca de vrai.

    RépondreSupprimer