dimanche 24 janvier 2010

La plage - La Playa

Après la soirée bien enfumée de samedi, j'ai décidé (dimanche) d'aller respirer un peu d'air frais et d'aller enfin à la plage (jusque là, je la voyais des hauteurs de la vieille ville, mais je n'avais encore pas trouvé le chemin pour passer sous les rails de chemin de fer qui longent la côte).

Voici un plan de la ville pour que vous compreniez mieux d'où sont prises les photos.

Donc je me suis rendue sur la plage que l'on voit depuis les hauteurs de la ville, qui s'appelle la plage du miracle ou playa del milagro.




Cette photo montre le port, tout au fond à gauche, ainsi qu'une partie de la ville, sur la droite. Elle a été prise depuis la plage.






Celle-ci a été prise depuis la pointe du miracle ou punta del milagro : vous remarquerez que la ville (ou en tout cas, la vieille ville) est vraiment sur les hauteurs, par rapport à la plage. Conséquence de tout ça : se balader à Tarragone relève du sport puisque ça monte pas mal !




De l'autre côté de la punta del milagro, c'était beaucoup plus sauvage et c'était très joli !
On m'a d'ailleurs dit que si on continuait à se balader le long des rochers, on arrivait sur une plage, classée site naturel, à laquelle on ne peut accéder qu'à pied.






Une photo de la plage et de la pointe du miracle au fond, avec ses palmiers !






La conséquence de la présence du port est le nombre important de "bateau cargo" au large. Ici, on les voit peu parce que le ciel était voilé, mais pour un dimanche, il y avait 6 bateaux au large.





Sinon, les abords de la plage sont très bien aménagés : parking pas trop voyant, mais surtout de petits squares très sympas, avec des bancs etc. Voyez par vous-mêmes !




J'en ai d'ailleurs profité, parce qu'en cet après-midi où il a beaucoup neigé à Metz, ici, il faisait suffisant beau et chaud pour que je me promène en tee-shirt... à manches longues, toutefois, je le confesse !


Enfin, rigolo, les arbres qui bordent les routes d'Espagne sont des mandariniers ou des orangers, qui sont très garnis ! Ca fait très coloré, ça sent le soleil !!!!



4 commentaires:

  1. Ouep, c'est sur, ça change de la neige, lol. Bon, en tout cas, je viendrais faire un tour à la plage quand il fera un peu plus beau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympatoche pour se détendre ... un petit bouquin sur la playa, que demander de mieux ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh ca donne envie, si tu voyais le ciel gris qu'on se traine depuis 2 semaines...

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue les photos font rêver....
    Bisous
    Mélie

    RépondreSupprimer