dimanche 7 février 2010

Coso Blanco à Salou

Qu'est-ce que le Coso Blanco de Salou ?

Avant de commencer les explications, voici où se situe Salou par rapport à Tarragone : au sud et également en bord de mer !

La fête du Coso Blanco est une des principales fêtes hivernales de la région. C'est une fête très populaire qui a lieu tous les ans à Salou, le premier samedi du mois de février, pour fêter le carnaval.



La fête consiste en un défilé de chars (colla en catalan) décorés et des gens dansent devant, autour et sur le char.








Cette année, pour le 30ème anniversaire de cette fête, il y avait 20 chars, dont les thèmes de déguisements étaient très variés :
  • Shrek
  • le Japon
  • Venise
  • Mickael Jackson
  • l'Armée
  • les Pompiers
  • le cinéma
  • les prisonniers
  • les cochons
  • etc.




Spéciale dédicace pour les ENSIC : les Vikings vous rappellent-ils quelque chose ???


Les chars défilent donc dans les rues de la ville et il y a de la musique et un DJ qui met de l'ambiance, si bien que comme il faisait nuit, on avait l'impression d'être en "boîte de nuit" ! Voici une vidéo qui vous donnera une idée...





Mais le plus drôle c'est que durant les deux heures que dure le défilé, il y a des canons (canones) tout au long du parcours qui lancent des confettis. Les gens du défilé ne se privent pas non plus pour bombarder le public de confettis, si bien que nous n'étions plus que confettis (malgré le manteau et l'écharpe pour me camoufler, j'en avais dans le pantalon et le pull... !)



En tout, 20 000 kg de confettis ont été lancés lors du défilé... à la fin, il y avait 10 cm de confettis sur la route, ce qui a valu une bonne bataille de... confettis, et non pas de neige comme certains peuvent le faire dans leur contrée nordique !


Voilà, donc ambiance garantie, et très gros délire !

Pour plus de photos, n'hésitez pas à cliquer ici...

3 commentaires:

  1. Trop bien les batailles de confettis !!! Ça me change de celle de neige ! Les déguisements sont vraiment super, surtout celui des vikings avec exactement le même casque que nous ! Je suis aussi fan des cochons et des Sherlock Holmes. C'est après ce genre de fête qu'on retrouve toujours des confettis partout 3 mois après, lol. Ça devait être impressionnant au niveau du sol !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais toi c'est pas la neige mais les confettis, c'est mieux je pense! C'est trop la galère à enlever qd t'en as sur toi.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ça fait une semaine, et je retrouve encore des confettis dans mon sac, mon portefeuille, mes revers de pantalon, mes poches etc. et j'en sème dans l'appart !

    RépondreSupprimer