dimanche 14 février 2010

Carnaval à Tarragone

J'ai l'impression que le carnaval en Espagne est beaucoup plus suivi qu'en France. Ici, à Tarragone, ça fait déjà 10 jours qu'il y a des trucs organisés pour le carnaval, qui s'achèvera pour Mardi Gras : concours de déguisement, concerts, parades, etc. Mais hier, samedi soir donc, c'était LA parade ! Et franchement, malgré le froid polaire de ce mois de février (5°C, mais en tenue printanière, ça fait froid), ça valait le coup d'être debout pendant 3h pour admirer le défilé !


Donc ça a commencé par des lancers de pétards : les pétards étaient installés sur des structures sous lesquelles se trouvait quelqu'un, et ainsi le quelqu'un pouvait faire tourner le lancer de pétards ! Ca faisait vraiment joli ! En photo, ça rend moins bien, mais je vous laisse admirer quand même !



Après, le défilé a vraiment commencé ! Les déguisements étaient grandioses !
Ca se passait de la façon suivante : chaque "thème" avait sa voiture ou son tracteur qui tirait une remorque ; sur la remorque il y avait une sono et des danseurs (plus souvent des danseuses d'ailleurs) ; derrière, il y avait tout le reste de la troupe, tous déguisés, et ils dansaient... et c'était des vraies chorégraphies !

Les thèmes étaient très variés :
  • des clowns, bien sûr
  • des danseuses de French Cancan
  • des palettes de peinture
  • le 18ème siècle
  • la Chartreuse
  • la Belle et la Bête
  • les autos-tamponneuses
  • les Mexicains
  • les Indiens
  • les oiseaux de paradis
  • des chats
  • le Rumics Cube
  • les araignées
  • Aladdin
  • les danseuses Etoiles
  • etc.







La danseuse de French Cancan








Je ne saurais trop dire de quel thème il s'agit, mais j'ai trouvé ce tableau magnifique !!!









Ce tableau aussi était grandiose !!!






















Les toiles d'araignées !








Le Rumics Cube, j'ai trouvé génial ! Et les maquillages, fantastiques !!!


Et comme toujours, pour plus de photos, c'est ici !


1 commentaire:

  1. Salut, bon déjà, il faisait pas 5°C mais 8.5°C, c'est marqué sur la pharmacie, mdr. Le Rumics Cube est génial, ainsi que le French Cancan. Je m'apprête à mettre aussi un post sur le carnaval mais je préviens tout de suite que les filles sont un peu plus habillées, lol. Je ne ferais pas de com sur Aladdin, une autre s'en chargera je pense^^.

    RépondreSupprimer