samedi 1 mai 2010

Weekend de vacances avec Jean-Philippe

Le temps passe...: le séjour de Jean-Philippe à Québec s'est achevé le 22 avril. Et le 22 au soir, après un long voyage de 22h, il était déjà à Tarragone pour voir son Espagnole : belle preuve d'amour ! En fait, il voulait venir spécialement ce weekend là pour passer cette Saint Valentin catalane avec moi !

Donc je l'ai reçu comme un roi : je lui ai acheté tout ce qu'il n'a pas eu à Québec pendant ces 8 mois : fromage, viande, oeufs, vin, mousse au chocolat etc. Il y avait même le lapin de Pâques qui avait laissé des chocolast pour lui. Et des AfterEight l'attendaient bien gentiment !

Donc au programme, on a flâné dans Tarragone pour voir l'ampleur que prenait cette fête de la Sant Jordi. Le soir, il y a eu une démonstration des Castellers sur la Rambla : ce sont les tours humaines, j'en parlerai dans un prochain article. Et on a mangé chez les Tchèques : il restait un dernier bout de camembert... il fallait bien que le Normand goûte son fromage version Tchèque. Verdict : "c'est trop bon !"










Le samedi, par un soleil de plomb, nous sommes allés à la plage. Et nous nous sommes baignés !!! Longtemps... enfin, moi pas trop, mais Jean-Philippe a nagé un bon moment ! Résultat de l'après-midi, au choix : nous avons bronzé ou cuit. Mais c'était tellement agréable ! Quand je pense que maintenant, je suis enfermée dans ma chambre pour finir ce maudit PFE !

Dimanche, direction l'aqueduc, vestige de l'époque romaine.



Je savais qu'il n'était pas très loin de Tarragone... mais je ne savais pas où exactement. Finalement, ça nous a fait une bonne balade de 3h30... repas de midi à 16h ! On vit vraiment à la mode espagnole !
Mais ça valait vraiment le coup : l'aqueduc est impressionant ! Dommage qu'il était en rénovation, pour la photo, c'est moins beau...






Et on a même marché dessus, comme si on était de l'eau... désolée, je craque... c'est le PFE !
Et le soir, bien sûr, plage jusque 20h !




Lundi, dernier jour, déjà. Restaurant et plage : si ça c'est pas les vacances, qu'est-ce que c'est alors ?
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin : j'ai repris les cours et le PFE, et JP est rentré voir sa Môman et préparer son déménagement dans le Nôôôrd !
Petit clin d'oeil, j'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis avec les Tchèques et les Allemandes il n'y a pas très longtemps, et c'est le 1ère chose qu'ils m'ont dit quand je leur ai annoncé que JP allait à Dunkerque !


1 commentaire:

  1. Qu'est-ce que vous en avez de la chance... Moi je suis tout seul, snifff !!
    Je suis content que ça soit bien passé ! C'est beau l'Espagne, son rythme, ses plages, ses soleils ;-)
    Chez moi, le soleil commence seulement à faire une apparition durable (j'entends par là 2 jours consécutifs non entrecoupés d'une journée de pluie !!).

    RépondreSupprimer