jeudi 27 mai 2010

La Universitat Rovira i Virgili

Maintenant que je n'ai plus de cours, que je n'ai plus d'examens, que je ne remettrai plus les pieds à l'université, je peux mettre les photos sur mon blog. Histoire d'avoir un souvenir.


Non, je ne serai pas nostalgique de l'université espagnole. Les cours n'étaient pas inintéressants, mais peut-être trop simples et trop superficiels. Et en ce qui concerne le PFE, c'était l'angoisse. Et je ne rigole pas, on a bien cru que les crédits ECTS nous seraient refusés parce que nous n'avons pas respectés des consignes que nous ne pouvions pas respectés : c'est en effet difficile de faire un digramme des flux (PFD) qu'il y a dans notre usine quand on fonctionne en batch et que donc il n'y a pas de flux !!!
Bref, finalement c'est validé parce que notre tuteur officiel (le méchant) a dû céder devant la pression de notre tuteur officieux (le gentil) et du reste du jury. Mais il ne s'est pas retenu de nous dire qu'il était toujours en désaccord avec nous : il a d'ailleurs barrer nos schémas et écrit "not acceptable" dans le rapport !

Ah oui, concernant le rapport, il y avait aussi des consignes très strictes, rédigées en catalan bien sûr, du genre : police, interlignes, marges, format des titres, soulignement, etc. mais aussi pour le CD à rendre avec tous les dossiers dedans "la pochette contenant le CD devra être parfaitement étiquetée, ainsi que le CD, et devra être carrée et d'une épaisseur maximale de 5mm" ! Mort de rire !!! Et pour relier le rapport, je n'ai fait pas moins de 4 imprimeries pour être en mesure de respecter les consignes !!!

C'est dommage parce que ça a un peu gâcher la fin du séjour Erasmus. Enfin, c'est du passé maintenant !

Mais sinon, l'université était bien sympa et le cadre agréable.

A la dreta, els laboratoris i a l'esquera, la biblioteca. Davant, un petit jardì per prendre el sol.


Les aules damunt del menjador
Les salles de classe au-dessus de la cafeteria

Quand on est au dernier étage du bâtiment des laboratoires, on peut voir au-delà du bâtiment des salles de classe la magnifique usine de BASF (prononcée "basf" par les gens d'ici et non "B-A-S-F", mdr !). Et derrière, c'est La Pineda et Cap Salou : c'est là que je suis allée me faire une petite semaine de vacances avec mes parents, la semaine dernière (voir prochain post).

Allez, dernière photo : vous remarquez d'ailleurs les espèces de pare-soleil devant le bâtiment des labos... donc quand on est dans les escaliers ou couloirs (qui sont à l'extérieur des bâtiments), on voit globalement par grand chose... mais il faut se préserver de la chaleur ! Et maintenant, oui il fait chaud, presque trop déjà !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire