jeudi 27 mai 2010

Vacances avec mes parents à La Pineda

Mes parents sont venus me rendre visite la semaine dernière (juste avant mes exams, c'est pour dire à quel point j'ai révisé !).

Ils ont d'abord été littéralement choqués par ma colloc : comment ai-je fait pour vivre là-dedans ??? Disons que c'était l'Espagne, en Erasmus, pour une période déterminée : je m'y suis faite. Mon père a pris tout en photos : il a particulièrement aimé l'égouttoir au-dessus de l'évier qui permet de ne pas essuyer la vaisselle, et de la ranger aussi !!!

Donc on a vite quitté ma colloc et direction La Pineda : notre appart était grand (ma chambre faisait 4 fois celle de ma colloc...), très kitsch (!) et très bien situé : voici la vue depuis le balcon : la mer à 20m à vol d'oiseau.
Et donc, petit déj au soleil tous les matins : si ça c'est pas les vacances !!!


Petite visite de Tarragone : la plage, le balcon, la Rambla, la cathédrale etc.








Petite promenade le long de la plage de La Pineda jusqu'au cap

Seule véritable rando : jusqu'à l'aqueduc


Petit restaurant chinois pour ma fête : "buffet lliure" à comprendre comme buffet à volonté... et on s'en est mis plein la lampe !!!


Puis re-promenade dans Tarragone pour digérer (!) et visiter les monuments qui ce jour-là étaient gratuits : cathédrale, les murailles, musée d'archéologie etc.

Mes parents sur un canon des murailles

Le cloître de la cathédrale


Et le soir, champagne ! Ben oui, c'était ma fête !!! Il fallait bien trouver un prétexte !


On a fait Barcelone aussi, bien sûr.


D'abord le Parc Güell... et ses touristes ! Dur dur de faire une photo où il n'y a QUE nous. On a eu bien du mal à accéder au balcon... mais avec de la patience et en poussant un peu des coudes, on y arrive !








Sinon, et bien, l'architecture Gaudi c'est toujours aussi bizarre ! On a d'ailleurs bien joué avec ces bizarreries ! Hein, Maman, tu t'es bien amusés !

Voici le Roi, la Reine et l'infante ! On ne sait pas pourquoi, des "trônes" en pierre sont installés au pied de "piliers" qui ne servent à rien non plus, c'est pour faire "joli". Mdr !

















Puis, repas McDo au pied de la Sagrada Familia, si c'est pas classe !

Et donc visite de la Sagrada Familia. Petit conseil pour ceux qui voudraient la visiter : attendez au moins 5 ou 10 ans. Nous y étions allés il y a 5 ans, et ça n'a pas énormément évolué.

Donc voici la façade moderne avec les 4 tours.




Toujours côté moderne, il y a un carré magique (entre les statues). La somme de tous les chiffres sur les lignes, colonnes et diagonales fait 33 : c'est l'âge du Christ à sa mort.




Voici un aperçu de ce qu'on peut voir à l'intérieur. Toujours ces géométrie étranges et ces ramifications qui représentent des arbres.

Mais en gros de l'intérieur c'est tout ce qu'on peut voir : on paye 13€ pour voir des panneaux à l'intérieur disant "Disculpeu les molesties" : "excusez-nous du dérangement, mais c'est en travaux etc. et en gros vous ne pouvez rien voir"

A gauche, l'architecture moderne représentant la Passion du Christ. A droite, la façade de Gaudi représentant la Naissance du Christ.















Puis vient le moment de vouloir monter dans les tours. Il y a 5 ans, c'était à pied et gratuit. Aujourd'hui, c'est en ascenseur ("pour des raisons de sécurité") et payant, 2,50€ ajouter aux 13€ de l'entrée. Mais paradoxalement, c'est dangereux de manter à pied... mais pour descendre non. Donc on a joué à cache-cache dans les tours : on passait d'une tour à l'autre via les différents ponts et passage et on montait-descendait pour rentabiliser les 2,50€ et éliminer les calories du McDo !

La vue était vraiment belle, sur tout Barcelone, et sur le chantier également. Regardez par exemple ces grappes de raisins sur le "toit" de la cathédrale.

Autres géométries bizarres et des colombes et des feuilles d'arbres. Et nous descendant !



















C'était effectivement dangereux, il n'y a pas de rampe dans cette tour et c'est super étroit. Mais pourquoi ne nous empêche-t-ils pas de descendre alors ??? C'est bien pour faire des sous !!! On a donc contribuait à l'achèvement de la cathédrale puisque seuls les touristes payent la construction !















Puis enfin, la Rambla et le marché de la Boqueria.















Et dernier jour, balade à Salou : LA ville touristique. La ville n'était que boutiques de souvenirs, restaurants, bars, glaciers, vendeurs de trucs de plage (seau, pelle etc. j'ai pas eu le droit d'en avoir ! mdr !). Tarragone est bien plus agréable à vivre de ce côté là.

Et donc, promenade les pieds dans l'eau... à slalomer entre les méduses échouées... Répugnant !









Et snif, c'est déjà la fin. Long retour pour les parents et en ce qui me concerne, j'ai réintégré ma colloc. J-9 et je la quitte !

1 commentaire:

  1. C'est magnifique, ça donne envie ce calme, et cette tranquillité (sans parler du soleil, de la mer et de la plage pffff) !!

    RépondreSupprimer