mardi 1 juin 2010

L'Hospitalet de l'Infant

Samedi, je suis à nouveau allée faire une rando avec les Tchèques à l'Hospitalet de l'Infant, ville située entre mer et montagnes.



Il a d'abord fallu trouver le début du parcours, ce qui ne s'est pas révélé évident... ensuite nous avons marché dans le lit de la rivière... pas de danger, c'était archi sec !




Et là, j'en viens à parler de l'expression certainement favorite des Espagnols : "aprox". Et oui, avec eux, tout est toujours "aprox". Et donc, l'indication du parcours de randonnée était tout à fait "aprox". On suivait des flèches jaunes, qui parfois disparaissaient... en particulier quand on était à des intersections. Inutile de dire qu'on s'est perdu un plusieurs fois avant de réellement atteindre les montagnes.



Et donc, là, c'est la jungle qu'on a dû traverser pour retrouver notre chemin... autant dire que mes jambes s'en souviennent... je ne suis qu'égratignures !





Enfin, nous sommes arrivés au pied des montagnes, et l'ascension a commencé... sur un sentier très étroit, très caillouteux... et pire que tout , au soleil !



Au bout d'un moment, alors qu'on soufflait comme des bêtes et qu'on mourrait de chaud, on a croisé un arbre au milieu du sentier : pause oblige ! Ca a été le prétexte du pique-nique, et la vue était magnifique : mer et montagne !




On était tellement bien à l'ombre de l'arbre qu'on a eu du mal à repartir... d'autant plus que l'ascension n'était pas fini... et pourtant il le fallait bien...


On a atteint le Coll de Puntalt, et enfin la descente... et les chutes ! Et oui, le sentier était tel qu'il nous était impossible de ne pas glisser.


Enfin, nous sommes arrivés. En recompétence de cette rando de 5h tout de même, la plage. Après la suée que nous avions pris en montant, la mer était plus que la bienvenue !

Et donc voici les autres photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire